FONCTION PUBLIQUE : Des enseignants-contractuels protestent contre les résultats du concours

Après la publication des résultats du Concours de recrutement des nouveaux agents de la Fonction publique, des enseignants contractuels expriment leur ras –le-bol et dénoncent ce qu’ils appellent « une haute magouille » orchestrée par le Chef du département de la Fonction publique.

‘’Nous montrons à l’opinion nationale et internationale le désarroi de ces 1350 enseignants  contractuels qui avaient reçu la promesse d’être intégrés  à la fonction publique.’’ explique leur porte-parole, très en colère contre le gouvernement qui justifie le bien fondé de ce mouvement de protestation.

Fort malheureusement, poursuit-il, ‘’nous avons constaté que les promesses tenues par le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de la Recherche Scientifique et son directeur de cabinet, n’étaient que des promesses fallacieuses’’, déplore-t-il.

Ces enseignants contractuels, qui ont fait un sit-in lundi matin devant les locaux du département de la Fonction publique, comptent poursuivre leur mouvement jusqu’à ce qu’ils soient rétablit dans leurs droits, explique un manifestant en colère.

Selon les protestataires, sur les 5000 admis  au compte du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, seulement une trentaine de contractuels ont été retenus.

Une situation que déplorent ces enseignants-contractuels qui dénoncent la corruption au niveau de ce département et qui  ont promis de bouder les salles classes jusqu’à leur intégration dans l’effectif des agents de la Fonction publique .

Mariam Diallo, www.kababachir.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.