Fonction publique : les nouvelles grilles indiciaires approuvées !

Le projet de Décret fixant les nouvelles grilles indiciaires de la Fonction publique vient d’être soumis au gouvernement. C’est le ministre de la Fonction publique lui-même qui l’a soumis à ses pairs. La démarche fait suite au protocole d’accord du 19 février 2015, signé entre le gouvernement, le patronat et les centrales syndicales.

C’est ainsi qu’une commission technique composée des cadres des Ministères en charge de la Fonction publique et du Budget ainsi que les représentants du mouvement syndical a été mise en place pour réviser l’actuelle grille salariale. Le tout, avec l’appui du BIT (Bureau international du travail).

Désormais, la grille comporte 6 Hiérarchies (A1, A2, A3, B1, B2 et C) 12 grades par Hiérarchie et 12 Echelons par grade, contrairement à l’ancienne grille salariale qui ne comportait que 3 Hiérarchies à savoir les Hiérarchies A, B et C. Autre fait nouveau : les nouvelles grilles Indiciaires sont basées sur le système LMD. Selon le ministre, la nouvelle grille salariale comporte aussi bien les grilles indiciaires que des différentes primes de fonction, des indemnités et autres accessoires de salaires dans la fonction publique.

Il ne reste plus qu’à signer cette nouvelle grille, désormais approuvée par le gouvernement. Et c’est Alpha Condé qui est à la baguette.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.