Football : Dian Bobo Baldé veut diriger le Syli national

Après le départ de Luis Ferandez, suivi par la nomination d’un intérimaire en la personne de Lappé Bangoura, l’ancien Société du Syli national de Guinée, Dian Bobo Baldé,  exprime le souhait pour diriger l’équipe nationale de Guinée.

L’ancien défenseur de Celtic l’a dit dans un entretien accordé à nos confrères de Foot224.net

« Si les dirigeants souhaitent maintenir monsieur Bangoura Lappé, je serai le premier à lui apporter mon soutien et à l’accompagner dans son travail. Dans le deuxième cas de figure où les dirigeants souhaiteraient s’organiser autour d’un nouveau sélectionneur, je me positionne pour diriger le syli national », a-t-il laissé entendre.

 Ancien coordinateur sportif du syli national sous l’ère Michel Dussuyer, Dian Bobo Baldé a suivi récemment une formation d’entraîneur en France. Une formation qui pourrait être un atout pour l’international guinéen de reprendre la tête du Syli national.

Il reste à voir si la Fédération Guinéenne de Football compte trouver un nouvel entraineur ou maintenir Kanfory Lappé Bangoura, en attendant la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 et le tirage au sort de la Coupe du monde 2018.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.