Football : Le Horoya renforce son staff technique pour la nouvelle saison

En prélude des prochaines compétitions africaines et la nouvelle saison du Championnat national de Ligue 1 Nimba Mining, le Horoya Athletic Club (HAC) renforce son dispositif technique.

Selon nos confrères de foot224.net, le club d’Antonio Souaré vient de recruter deux personnalités techniques. Il s’agit du Belge Dominique Jonckheere ancien coach d’Etoile (club de P1, 4e division belge) qui occupera la fonction d’entraîneur adjoint et d’un préparateur physique marocain du nom d’Aziz Mohammed. Une façon pour Antonio Souaré de doter son club d’une équipe forte capable de tenir tête à n’importe qui, avant le démarrage des compétitions africaines prévues en début d’année 2015.

Selon le calendrier des rencontres internationales, le Horoya AC disputera son match-aller à Conakry le 15 février 2015, contre Fassel (un club Libérien) avant de faire le déplacement, le 28 février ou le 1er mars 2015, à Monrovia pour le match retour.

Pour se qualifier en 16e de finales et poursuivre l’aventure africaine, le club d’Antonio Souare devrait pouvoir d’abord se défaire de ce club de 2ème division du championnat libérien mais vainqueur de la coupe nationale.

Si les poulains du coach Théophile Bola franchissent cette étape, leur futur adversaire, en 16e de finales, sera le vainqueur de la double confrontation entre ASO Chlef (Algérie) et Kamboi Eagles (Sierra Leone). Au cas échéant, le match aller à cette phase aura également lieu à Conakry le 15 mars 2015 et le retour deux semaines plus tard, entre le 03, 04 et 05 avril 2015 chez l’adversaire.

S’agissant du championnat national de Ligue 1 Nimba Mining, qui vient de démarrer, le Horoya AC, ne dispose qu’à ce jour que d’une ‘’petite victoire’’ face au FC Séquence (1-0) jeudi au stade du 28 septembre, et deux matches nuls en trois journées.

Maintenant que le dispositif technique est renforcé, il reste à voir si les nouveaux recrus impacteront les résultats des prochaines rencontres de Horoya AC, vice –champion de Guinée en 2013.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.