Football : Le Horoya remporte la 57ème de la coupe nationale

Au terme d’un match très animé, le Horoya AC a remporté la finale de la 57ème édition de la Coupe nationale de Guinée, en s’imposant dimanche  sur le score de 2 buts à 1 face à son rival, l’AS Kaloum.

C’est une saison bien remplie pour le Coach de Horoya, Victor ZVUNKA, dont l’équipe avait déjà décroché le titre de champion de Guinée de l’édition 2016.

Très ravi de la prestation de ses poulains, Victor ZVUNKA, se fixe déjà le cap pour la Ligue des champions 2017

«  Ça n’a jamais été facile car c’est une finale et une finale est toujours disputée. Même si l’équipe d’en face n’avait pas tous ses atouts, un match se gagne. Je crois qu’aujourd’hui on était les favoris. C’est vrai qu’on a eu un début de match difficile. Mais une fois qu’on a mis le ballon au sol, on a commencé à jouer et on à montrer qu’on était capable de gagner, de mériter cette victoire. On respecte toujours l’adversaire tout en montrant sa valeur mais après il faut montrer qu’on est les plus forts. Je crois que ce soir, on l’a montré. Dommage qu’on termine la fête de la sorte. Il faut que les supporters kaloumistes le sachent, il y a des enfants partout au stade. Et en jetant des cailloux, c’est très dangereux. Pour ce qui est des nos supporteurs, je pense qu’ils étaient très contents. Ils nous suivent depuis longtemps et ils sont toujours présents. J’espère qu’ils seront là aussi pour le trophée des champions, naturellement pour la suite du championnat et la Ligue des champions, courant février/mars 2017… »

De son côté, Denis GOUAVEC, le Coach de l’AS Kaloum, félicite ses joueurs par qu’il estime qu’ils n’ont pas démérité

« Il n’y pas à dire qu’une équipe est diminuée ou pas. Mais il y a une équipe qui a envie de gagner comme nous, qui ne lâche rien du tout. Je pense qu’ils ont démontré ce soir. Je félicite mon effectif d’avoir bien su se comporter face au Horoya AC. La plupart des gens pensait qu’on était venu faire une promenade de santé mais au vu du match vous vous rendez compte que mes joueurs sont capables de rivaliser avec n’importe quelle équipe en Guinée. Je crois que pour la nouvelle saison vous les verrez à l’œuvre. Une fois de plus, ils n’ont pas démérité ce soir. »

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.