Auteur du premier but guinéen contre l’Ouganda qui a été à l’origine de la qualification du Syli national à la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, l’international guinéen, Ibrahima Traoré a offert sa prime à la lutte contre Ebola, une maladie qui sévit en Guinée depuis janvier.
Très préoccupé par l’ampleur de la maladie qui a fait plus de 1000 victimes en Guinée, le capitaine de la sélection guinéenne ne veut pas prendre sa prime. Il la met en disposition pour lutter contre cette fièvre hémorragique qui sévit dans son pays et qui a d’ailleurs empêché la Guinée de jouer à domicile.
Ibrahima Traoré offre ainsi ses 30 000 dollars pour la lutte contre Ebola. Il l’a fait savoir peu après la rencontre entre le Syli national de Guinée et le président Alpha Condé, en séjour de travail au Maroc, qui a l’octroi des 30 000 dollars par joueur du Syli national, lors d’un diner.
Un geste qui contribuera aux mesures de riposte engagées contre le virus Ebola.
De son côté, l’homme d’affaire, Kerfalla ‘’KPC’’ Camara a offert 50 000 dollars au Syli national de Guinée, pour sa brillante qualification.
Dans un communiqué rendu public mercredi soir, le Gouvernement guinéen a félicité le Syli national pour sa brillante qualification et appelle les joueurs guinéens à donner le meilleur d’eux-mêmes pour la suite de la compétition qui aura lieu en 2015 en Guinée Equatoriale.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com
Quel symbole de patriotisme et quel example de solidarité pour la jeunesse guineenne. Pouvu qu’elle arrive à destination. SI les bandits sans vergone ne la detournent pas.
Que Dieu te recompense Mr Traore
Que sauve la guinee
AMEN