FOOTBALL : Le Horoya a un nouveau coordinateur

Bien que s’étant fait doubler par l’ASK au niveau du championnat national, L1 Nimba Mining, le Horoya poursuit sur la voie de sa modernisation et de sa rationalisation. Après l’entraineur Théophile Bola, Abdoul Kader Sangaré au poste de président-délégué et l’ancienne icone du syli et Hafia, Souleymane Chérif, c’est au tour de Fodé Capi Camara, ex-membre de la Féguifoot de rejoindre l’encadrement du club qui vient de remporter la Coupe nationale. Outre la campagne africaine qui se profile pour l’équipe d’Antonio Souaré, les responsables du HAC auraient en vue la professionnalisation du championnat guinéen qui serait imminente.

Du point de vue administratif et sportif, le patron du Horoya AC se nomme désormais Fodé Capi Camara. En effet, selon nos informations, le nouveau promu au poste de coordinateur général de l’équipe, bénéficiant de l’entière confiance d’Antonio Souaré, aurait, entre autres prérogatives de veiller au respect de la politique sportive du club, des textes, des règles de sécurité et de discipline, bref du règlement intérieur qui régit l’équipe. C’est un peu le gendarme qui doit s’assurer du respect des exigences de la professionnalisation de l’équipe. Il serait également chargé de servir courroie de transmission entre le staff technique et l’équipe managériale. De même, il serait un peu le diplomate en chef.

Sa venue s’inscrirait dans le cadre d’un vaste processus de refonte de l’équipe en vue de sa modernisation. Ce qui suppose qu’à l’équipe et à son encadrement puisse être imposées la rigueur et la discipline qui prévalent dans le football de haut niveau. Ces exigences étant les seules à aider les équipes guinéennes à briller sur le plan international.

Anna Diakité, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.