Football: Le Horoya remporte la 55ème édition de la coupe nationale

La finale de la 55ème édition de la coupe nationale de Guinée a été jouée ce vendredi 29 Août au stade du 28 septembre à Conakry. Sans surprise, c’est le Horoya AC, vainqueur de la dernière coupe nationale de Guinée (2013), qui se succède à lui-même, en battant le Club Olympique de Coyah sur le score de 3 buts à zéro.
Dès le coup d’envoi de la rencontre ce sont joueurs de Horoya qui pris le devant en inscrit le premier but à la 31ème minute de jeu grâce à Ocansey Mandela , suivi de suivis d’Almamy Traoré, à trois minutes de la fin du match et d’Ibrahima Sory Camara dans les arrêts de jeu.
En remportant cette coupe, le Horoya empochera cent millions de francs guinéens contre cinquante millions de francs guinéens pour le malheureux finaliste, le CO de Coyah. En plus, le Horoya AC est d’office qualifié pour la Coupe de la Confédération Africaine de Football la saison prochaine.
A rappeler qu’après cette victoire, le Horoya AC devient le 2ème Club guinéen le plus titré de la compétition, après l’AS Kaloum.


Abdoul Wahab Barry, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.