L’ancien buteur de Chelsea a mis fin à sa carrière à 40 ans, après un dernier match sous le maillot de Phoenix, en 2e division américaine.
L’ancien international ivoirien Didier Drogba a confirmé mercredi qu’il mettait un terme à sa carrière à 40 ans après avoir disputé une dernière saison sous le maillot de Phoenix en 2e division américaine. « J’aimerais remercier tous les joueurs, coachs, équipes et supporteurs que j’ai rencontrés et qui ont fait de cette carrière un moment très spécial », a-t-il écrit sur son compte Twitter. « Un grand merci du fond du cœur à ma famille, mon équipe personnelle, de m’avoir soutenu durant toute ma carrière, dans les bons comme dans les mauvais moments », a-t-il poursuivi. « Hâte de démarrer le prochain chapitre en espérant que Dieu me bénisse une fois de plus, comme il l’a fait pendant toute ma carrière », a conclu l’ancien buteur de Chelsea.
Drogba a donc disputé le dernier match de sa longue carrière professionnelle débutée en 1998 au Mans le 8 novembre à Louisville (Kentucky) lorsque son équipe, Phoenix, s’est inclinée 1 à 0 en finale du championnat des États-Unis de 2e division face à l’équipe locale. Drogba avait rejoint Phoenix, équipe dont il est l’un des actionnaires, en 2017 après une saison et demie passée dans l’élite nord-américaine, la MLS, avec Montréal (2015-16).
Meilleur buteur de la Côte d’Ivoire
Drogba, passé par la France (Le Mans, Guingamp, Marseille), l’Angleterre (Chelsea), la Chine (Shanghaï) et la Turquie (Galatasaray), a notamment remporté quatre titres de champion d’Angleterre et la Ligue des champions 2012 avec Chelsea, son club de 2004 à 2012 et en 2014-2015. Il est avec 65 buts en 104 sélections le meilleur buteur de l’histoire de la Côte d’Ivoire qu’il a conduite à trois phases finales de Coupe du monde (2006, 2010, 2014) et deux finales, perdues, de la Coupe d’Afrique des nations (2006, 2012).
Source: Le Point