Football : Luis Fernadez s’annonce à la tête du Syli national de Guinée

Après plusieurs semaines de tractations, le Français, Luis Fernadez décide de s’engager comme sélectionneur du Syli national de Guinée.

Il a annoncé la nouvelle ce mardi au cours d’une émission qu’il anime une émission sur RMC.

« Ce fut long à se dessiner mais j’ai décidé de bien prendre mon temps avant de m’engager. Nous avons pris le temps de discuter du staff. Je serai accompagné d’Amara Simba et Kaba Diawara. Mon objectif est la CAN 2017. En fonction de mes résultats, on verra comment se passera la suite de l’aventure. » explique Luis Fernadez.

Toutefois l’ancien entraineur du PSG qui exprime toute sa joie à Coacher le Syli national de Guinée.
« Je n’ai jamais fermé la porte à une sélection africaine, enchaîne Luis. J’ai toujours suivi le football africain. Avec ce nouveau poste, je garde mes activités à la radio et à la télé avec beIN SPORTS. Ce point a été l’une des conditions pour mon arrivée. Cette équipe nationale de Guinée est une équipe jeune. Plusieurs joueurs jouent en Europe. Ce n’est pas le Cameroun ou la Côte d’Ivoire mais c’est une équipe pleine de motivation. Le projet me convient et me tient à cœur. Les premiers matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017 se joueront en juin. Il faut dès à présent échanger, superviser et réfléchir. »

Depuis le départ de Michel Dussuyer consécutif à l’élimination de l’équipe en ¼ de finale de la CAN 2015, le Syli national était sans entraineur.

Le nouveau sélectionneur du onze national devrait s’atteler immédiatement aux tâches qui consisteront à la reconstruction de l’équipe et les préparatifs des prochaines éliminatoires de la CAN 2017 et de la Coupe du monde 2018.

Abdoul Wahab Barry, www.kabachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.