Forécariah: L’identité d’El hadj Doura confirmée par les médecins légistes

C’est désormais officiel ! El hadj Abdourahmane Diallo connu sous le nom d’El hadj Doura, kidnappé par des ravisseurs le 05 décembre dernier est bien mort. Il a trouvé la mort dans les mains des ravisseurs et inhumé dans le village de Maléyah, situé entre Coyah et Forécariah. La tombe a été retrouvée et le corps déterré a été exhumé mercredi par les médecins légistes, en présence des membres de la famille du défunt et des agents de la gendarmerie.

‘’Le corps qui a été exhumé ce matin est bien celui d’El hadj Doura’’, a affirmé Dr Hassan Bah, médecin légiste.

Déjà, son fils, Thierno Diallo avait son reconnu son papa, car selon, le corps n’était pas encore totalement décomposé. Il promet que la famille va procéder à un deuil. Ainsi, le corps qui a été exhumé, sera transporté dans village, où il sera inhumé à côté de ses parents.

Cette opération menée par la gendarmerie nationale, a été rendue possible, après l’arrestation en Guinée-Bissau du présumé cerveau de kidnappeurs, El hadj Mohamed Diallo, et plusieurs de ses complices.

En attendant le transport du corps dans son village à Bindi (Dalaba), où il sera enterré en bonne et due forme à côté de ses parents, comme il avait souhaité, la gendarmerie et la commission d’enquête sont sur le point de reconstituer les faits liés à cett opération d’enlèvement.

Affaire à suivre….

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.