Forum international : où en est-on avec le ministre du Budget ?

Mohamed Lamine Doumbouya, ministre du Budget est actuellement en train de peaufiner l’organisation du forum international portant sur la mobilisation des ressources intérieures et leur utilisation efficace. Il en a fait cas au cours du Conseil des ministres, mardi dernier à Conakry.

Quels pourraient être les objectifs de ce forum ? Le ministre Doumbouya égrène : poser le diagnostic du cadre institutionnel et présenter la performance relative de la Guinée face au double défi de la mobilisation et de l’utilisation des ressources intérieures ; définir les mécanismes permettant d’identifier et de mobiliser en toute sécurité les ressources intérieures et approfondir la réflexion autour d’une utilisation efficace des ressources mobilisées par le biais d’un cadre budgétaire et de dépenses pertinent pour poser les bases de l’émergence de l’économie nationale ; échanger sur les expériences et modèles de gouvernance des ressources intérieures d’ailleurs, afin d’améliorer la transparence et l’efficacité des politiques publiques nationales et d’accroître leur impact sur les populations, etc.

Pour la réalisation de ce forum, quatre commissions ont été mises sur place. Les consultations se poursuivent et on attend bien de voir la suite de cet autre rendez-vous de Mohamed Lamine Doumbouya.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.