France- Cherbourg En Cotentin : Youssouf Sylla est candidat au municipal de la ville

Youssouf Sylla de nationalité française  est d’origine guinéenne et candidat au municipal de la ville de Cherbourg en Cotentin en Normandie au Nord-Ouest de la France.

Arrivée en France en 2005 pour ses études en provenance du Maroc où il étudiait, Youssouf  Sylla a été accueilli à l’Institut National des Sciences et Technique de la Mer de la ville de Cherbourg En Cotentin. Il sortira avec une Licence Professionnelle en transformation et commercialisation des produits de la mer.

Aujourd’hui, M. Sylla occupe le poste de contrôleur qualité en industrie agroalimentaire animale.

Alors pourquoi être candidat au municipal de la ville de Cherbourg En Cotentin ?

En réponse à cette question, M. Sylla affirme : « Je suis candidat parce que la ville m’a accueilli en 2005  avec beaucoup de plaisir pour faire mes études. L’accueil a été chaleureux et les populations de la ville sont merveilleuses. Je me suis vite intégré et je me suis senti français sans problème. Une fois l’intégration terminée, il est de mon devoir de m’impliquer dans la vie de la communauté, donner le meilleur de moi-même  à  cette ville de Cherbourg En Cotentin pour son développement socio-économique et politique », affirme Youssouf Sylla.

Alors qu’est-ce qui a motivé votre choix politique, puisque vous évoluer dans la société ?

Répondant à cette question, le candidat à la municipalité de la ville de Cherbourg En Cotentin affirme qu’il a été « contacté par la députée de la ville, Sonia Krimi  à cause de ses compétences dans le domaine de la mer, mais aussi son intégration facile dans la ville de Cherbourg En Cotentin, je suis profondément  impliqué dans la vie publique de la communauté ».

En outre M. Sylla  vit avec ma famille dans la ville de Cherbourg En Cotentin, notamment avec son  épouse et leurs deux enfants dont une fille.

Tout de même, Youssouf Sylla est venu de la société civile pour la politique. Alors quelles seront vos priorités pour la ville une fois élu Conseiller municipal ?

« Quand j’étais étudiant, j’étais membre  de l’Association AFEV, qui aidait les enfants en situation difficile dans les écoles à Cherbourg. Ce combat pour l’éducation va continuer. Je, donnerai également  beaucoup de valeur à la mer  dont la ville de Cherbourg qui est une ville côtière, en dépend largement ».

Ce n’est pas tout car Youssouf Sylla et l’équipe de Sonia Krimi, ambitionnent de donner à la ville de Cherbourg En Cotentin  une image qu’elle mérite : « la gare  de la ville ne reflète pas du tout l’image d’une ville peuplée de plus de 80 mille habitants. La ville a besoin d’une gare qui reflète son image. Le projet de reconstruction de la gare a été voté depuis 1986. Mais ce projet souffre toujours dans les tiroirs de la municipalité. Par manque de volonté politique, le projet n’a jamais vu le jour et la députée Sonia Krimi, une fois sa liste déclarée vainqueur va s’atteler immédiatement à la réalisation de ce projet avec la dynamique équipe  qui l’accompagne ».

M. Sylla et l’équipe de Sonia compte également re-dynamiser l’Enseignement Supérieur de la ville qui a perdu ses attraits, comparé dit-il à 2005, année à la quelle il fréquentait l’Institut National des Sciences et Technique de la Mer de la ville de Cherbourg En Cotentin.

Dans le cadre de la préservation de l’environnement, l’équipe de Sonia Krimi entend également rendre les Bus du  Transport en commun gratuits pour permettre au foyer de n’avoir qu’une seule voiture et  économiser ainsi leur pouvoir d’achat.

La ville de  Cherbourg En Cotentin  étant une ville côtière, la  propriété de la ville sera également une priorité de l’équipe de Sonia Krimi. Cette équipe a, dans son escarcelle de re-dynamiser également  l’hôpital public  de la ville qui souffre énormément des querelles syndicales avec ses milliers de travailleurs, affirme Youssouf Sylla.

En ces temps du rejet de l’autre, l’équipe de Sonia Krimi, elle-même issue de la diversité entend aussi faire de Cherbourg une ville d’accueille pour les étrangers en situation régulière.

Pour ce qui est de la députée de Cherbourg Sonia Krimi, elle est aussi d’origine Tunisienne, elle a fait ses études en France avec à la clef un Doctorat en Economie. Elle s’est engagée en politique. Elle est élue députée depuis 2017.

Âgé aujourd’hui de 40 ans, Youssouf Sylla occupe le 16è rang sur la liste des 55 conseillers municipaux. Avec ce rang, il rassure qu’il fera tout avec l’équipe de Sonia Krimi pour qu’il soit élu Conseiller municipal de la ville de Cherbourg.

Source: Guineelive.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.