Franwalya (Siguiri) : une rencontre religieuse organisée par l’association Salam Dine pour apporter la paix et la quiétude sociale.


C’est une rencontre religieuse qui regroupe des fidèles musulmans dans la sous préfecture de Franwalya relevant de la préfecture de Siguiri, elle est organisée pour invoquer les noms d’Allah en faveur et de la cohésion sociale en Guinée. D’un commun accord, les hommes, femmes, jeunes, sages et autorités locales de Franwalya se sont retrouvés autour du livre saint de l’islam. Ils implorent la grâce divine pour la prospérité des guinéens, à travers cette démarche de foie islamique, ces fidèles musulmans entendent également ériger leur terre natale en un centre de paix en Guinée, Karamo Siaka est le président de l’association Salam Dine:
« Chez nous ici à Franwalya la culture de la paix est sur toutes les lèvres depuis le début du processus électoral dernier, partout on est à pied d’œuvre pour consolider le tissu social entre les fils de ce pays, c’est dans cette dynamique que nous avons procédé à l’organisation de cette cérémonie religieuse, elle nous a permis de lire plusieurs fois le saint coran en entier et de faire un grand sacrifice pour la prospérité des guinéens. » 
Au cours de cette rencontre religieuse hautement spirituelle, un grand sacrifice a été fait dans le souci de bénir et de consolider les bases essentielles de la paix en Guinée. A cette occasion solennelle, 33 bœufs et 33 moutons ont été immolés, en plus 100kg de cola ont été  offertes en guise de sacrifice pour tous les guinéens et prix de paix et de prospérité partagée. Faire de notre pays la Guinée un havre de paix durable, reste au centre des préoccupations des religieux de Franwalya organisés autour de l’association Salam Dine, pour relever ce défi citoyen, ces fidèles musulmans comptent organiser dans les prochains jours une vaste campagne de sensibilisation sur la culture de la paix et de la concorde sociale à travers le pays.
Depuis Kankan, Aly Badara Keita pour kababachir.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.