Fria : Un boucher condamné à trois mois avec sursis pour avoir vendu la viande de brousse

 

Le verdict est tombé vendredi à la justice de paix de Fria. Baïlo Diallo, boucher de son état, a été condamné à trois mois d’emprisonnement avec sursis, pour avoir vendu de la viande de brousse aux populations en cette période où la consommation de viande de brousse est interdite par les autorités, à cause de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit dans notre pays.

Pour limiter le risque de propagation de la maladie qui sévit en Guinée et dans la sous-région, les autorités guinéennes avaient interdit la vente et la consommation de viande de brousse jusqu’à nouvel ordre.

Pris en flagrant délit de commercialiser la viande de brousse aux populations, ce boucher a été trimballé en justice et après le verdict, il écope de trois mois de prison avec sursis.

Selon les spécialistes, c’est à travers la viande des certains animaux comme le singe, le chimpanzé ou la chauve- souris que le virus Ebola se transmet à l’homme. Une fois atteint du virus, le malade contamine facilement toute personne avec laquelle il a eu contact.

Selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publié samedi 27 septembre, la fièvre Ebola a déjà tué 3 091 personnes sur les 6 574 personnes infectées dans les trois pays de la sous région, dont 648 morts en Guinée, où l’épidémie est partie sur 1074 cas notifiés, contre 2 021 personnes atteintes en Sierra Léone parmi lesquelles 605 sont mortes et 1 830 morts au Libéria, le pays le plus touché par l’épidémie, sur 3 458 personnes atteintes.

Abdoul Wahab Barry, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.