Friction entre Dalein et Sydia : ‘’du pain béni pour Alpha’’, selon Bah Oury

L’affaire fait grand bruit dans les états-majors des deux partis voire dans les structures déconcentrées de ces formations politiques. La friction apparente entre Sydia et Dalein est mal vue au moment même où la présidentielle avance à grand pas. Certains voient une manœuvre du pouvoir afin d’affaiblir davantage l’opposition jusque- là donnant du grain à moudre à Alpha Condé.

Pour Bah Oury, c’est tout simplement ‘’du pain béni’’ pour Alpha Condé. Mais aussi de ‘’risque de suicide collectif’’ de l’opposition. Il l’a dit dans une déclaration dont voici un extrait : « La rivalité entre les deux hommes a pris le dessus sur l’indispensable alliance stratégique entre les deux formations qu’ils président. Cette situation est un pain béni pour Alpha CONDE dans le cadre de la stratégie électorale en cours. En effet, à cinq mois de la date fixée pour le premier tour des présidentielles et sans attendre de savoir qu’elle sera la situation qui prévaudra à ce moment, le rejet d’un soutien à Cellou Dalein DIALLO au second tour ,est tacitement perçu comme un appel en faveur d’Alpha CONDE. Ainsi une clarification s’impose au niveau des dirigeants de l’ensemble de l’opposition pour indiquer leur réelle position vis-à-vis de la gouvernance d’Alpha CONDE. »

Et Bah Oury d’ajouter : « Cette interrogation est d’autant plus légitime, que cette nouvelle escalade du clivage entre Cellou Dalein et Sidya TOURE a été précédée par la publication de l’entretien compromettant entre Baïdy Aribot et une éminente personnalité du gouvernement. Alors, le risque d’un suicide politique collectif est tel que des cadres des deux partis se sont empressés de mettre en place

un comité de médiation pour éteindre l’incendie. Cette initiative est à encourager pour éviter l’implosion de l’unité de l’opposition ; car les enjeux dépassent ces querelles d’ego. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

  1. Abdel G. Diaby dit

    Dans la course ya une seule paradios c’est la vitesse qui est biosphère

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.