Frictions entre Alpha et Bobodi : des signes qui ne trompent pas

Entre Alpha Condé et Bobodi de Kaloum ce n’est vraiment plus le parfait amour. La friction remonte au lendemain même des communales, même si, les premières sensations ont été enregistrées quelques semaines plus tôt. L’homme qui érige des portraits géants partout à Kaloum, soit lui seul dans un accoutrement singulier, soit avec Kassory et Cie ou avec Alpha Condé lui-même. Comme pour démontrer sa proximité avec le pouvoir.

Aujourd’hui, selon des sources concordantes proches des deux hommes, celui qui se fait appeler entre autres Sheriff de Kaloum, le donateur de Kaloum n’est pas en odeur de sainteté. En cause : Bobodi n’a pas réellement mouillé le maillot, à part les agressions faites à l’encontre de KaloumYigui. D’autres sources parles d’inimitiés plus profondes liées à  la gestion de la pêche, un secteur qui attirent et enrichit des proches du Président. Aboubacar ‘’Bobodi’’ Camara, avec sa formation académique très sommaire fait fortune avec des dizaines de bateaux et gagne aussi sa réputation dans l’immobilier tant à Kaloum qu’en haute banlieue.

Bobodi a triomphé dans des démagogies. Il a battu campagne pour le RPG, à Kaloum, en compagnie de Tamsir, un membre d’un groupe de musiciens urbains (rappeurs). Aujourd’hui, comble des inimitiés avec Alpha Condé, ce même artistes parrainé par Bobodi a fait sortir un single où il clash gravement Alpha Condé. Tamsir va jusqu’à inciter à la violence afin de déloger le pensionnaire de Sékhoutouréya. Certains accusent Bobodi d’être cette manœuvre. En guise de représailles contre Alpha Condé. Le titre de la chanson fait tabac : il dénonce en moins de trois minutes, les fausses promesses du Pr, le sous-emploi des jeunes, la précarité des femmes guinéennes, etc.  Le divorce entre Bobodi et Alpha Condé est une question de jours, prédisent certains.

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.