Fronde au RPG : ce qu’en pense le PEDN ?

« Au niveau du PEDN, nous continuons à recevoir beaucoup d’adhésions. Beaucoup de militants ont fait défection au sein du RPG pour nous rejoindre. Tous les samedis, nous enregistrons des centaines d’adhésions. A l’extérieur du pays, des secrétaires fédéraux du RPG rejoignent le PEDN. »

Le parti de Lansana Kouyaté se réjoui de la fronde qui couve encore au sein du RPG. Accusé de tirer les marrons du feu ou plutôt de tirer les ficelles, le PEDN entend profiter de cette situation de crise du camp d’en-face. Dans une interview qu’il a accordée à Guinée news, François Bourouno a battu en brèche l’accusation selon laquelle son parti est impliqué dans la fronde. « D’abord, je précise que c’est faux, le PEDN n’est derrière rien. Le problème du RPG est endogène. Donc, les solutions doivent être d’ordre interne. Qu’on arrête d’accuser le PEDN. De toutes les façons, cela n’intimidera pas du tout le parti, parce qu’on a un objectif et un plan d’action bien définis », se défend-il.

Il est favorable en revanche à la primauté des nominations au sein du RPG. « C’est inadmissible ce que vivent aujourd’hui certains jeunes guinéens y compris ceux du RPG qui sont aujourd’hui abandonnés pour compte après s’être battus durant des décennies pour le parti. Le président de la République nomme des étrangers à des postes stratégiques de l’État alors que la Guinée à des cadres dont les compétences vont au-delà de celles des personnes-ressources auxquelles il fait appel. Pour nous, c’est une façon d’insulter notre pays, d’insulter le Guinéen. Et là, nous ne sommes pas d’accord. C’est pourquoi nous désapprouvons ces promesses non tenues vis-à-vis des Guinéens, vis-à-vis des jeunes militants du RPG. »

Alpha Condé n’en a cure….

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.