Funérailles de Hamidou : friction entre Dalein et Damaro ?

On assiste actuellement à une sorte de friction entre Dalein Diallo et Damaro Camara, suite aux funérailles de Hamidou Diallo, tué par balle par un policier. Bien des observateurs avaient apprécié la présence du député RPG à cette cérémonie funéraire. Seulement, une vive polémique a émergé provoquant la colère du chef de file de l’opposition guinéenne.

Selon des sources, Damaro Camara s’est fait passer comme un démarcheur, un négociateur auprès de Dalein afin que celui-ci ajourne la marche funéraire, pour dit-il éviter de possibles accrochages et donc des cas de morts. «J’ai appelé Elhad j Cellou Dalein Diallo au téléphone pour lui dire de ne pas faire de marche funèbre qui risque de déborder. Je lui ai fait comprendre que  la première marche n’a pas eu de problème et s’il dit qu’il va marcher pour une deuxième fois, le risque de débordement est très grand. Je lui ai proposé d’envoyer deux ou trois émissaires pour chercher le corps de son militant et nous allons tous l’enterrer ensemble. C’est pour cette raison, je suis allé à l’enterrement. »

Il n’en fallait pas plus pour Damaro pour agacer Dalein Diallo. L’opposant menace de tout couper avec son pair de la mouvance, car, cette sortie est tout sauf une vérité. Selon Dalein Diallo, ce sont des contre-vérités qu’a racontées Damaro Camara, car, jamais il n’a été question de conversation téléphonique entre les deux hommes.

En réponse, Damaro dit vouloir juste jouer à l’apaisement sans afficher une sorte de gloire…

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.