Le 20 avril prochain, les stars du football et Ambassadeurs de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) Zinédine Zidane et Ronaldo, feront équipe avec d’autres illustres footballeurs du monde, pour affronter l’équipe All-Stars de l’AS Saint-Étienne, lors la 12e édition du Match contre la pauvreté, consacrée à l’effort de lutte contre l’épidémie Ebola.
Plusieurs autres joueurs sont annoncés pour ce match de Gala, parmi les quels figurent Cafu, Fabien Barthez, Clarence Seedorf Clarence Seedorf et Edwin van der Sar et l’international guinéen, Pascal Feindouno, invité par Saint-Etienne.
Le très célèbre arbitre Italien, Pierluigi Collina, est également parmi les invités à ce match de Gala qui se jouera le 20 avril prochain au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne.
S’exprimant sur ce surjet au micro de nos confrères de http://www.asse.fr, M. Collina qui s’est réjoui de son invitation, a indiqué que cette soirée, sera un événement sportif inoubliable.
« C’est pour moi un honneur d’être réuni sur le terrain avec une pléiade de joueurs prestigieux dans le but d’apporter une contribution à la lutte contre l’épidémie d’Ebola. Cette soirée sera sans aucun doute un événement inoubliable pour tous ceux qui assisteront à la rencontre de Saint-Étienne, car ils auront la possibilité de profiter d’un match de gala tout en faisant œuvre utile en participant à une initiative de grande valeur » a-t-il indiqué.
Ce match de Gala vise à renforcer les efforts de la Communauté internationale dans la lutte contre la maladie. C’est pourquoi, les recettes issues de ce match de Gala seront consacrées au renforcement de la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, qui a déjà fait 10 004 morts sur 24 350 personnes affectées dans le monde.
Depuis son apparition en début d’année 2014, la Guinée, le Libéria et la Sierra Léone sont les trois pays les plus touchés par l’épidémie.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com