Gambie: le Nigeria déploie un navire de guerre

D’après Afrikmag qui reprend BBC, le Nigeria a déployé son navire de guerre le plus récent dénommé «Unité NNS» en prélude à une éventuelle intervention militaire en Gambie.

Une source militaire nigériane a annoncé à la BBC que ce navire de guerre est actuellement au large du Ghana, en direction de la Gambie.

Le site d’informer que le week-end dernier, les chefs militaires des pays de la CEDEAO se sont rencontrés pour échanger sur un plan de déploiement d’une force militaire en territoire gambien et que le Sénégal, pays voisin de la Gambie, devrait diriger une éventuelle offensive armée.

Lundi dernier, le président de la Cour suprême gambienne s’est récusé de l’examen du recours porté devant cette juridiction par le président déchu, contre l’investiture de son successeur élu Adama Barrow, prévue le 19 janvier.

Depuis que Yahya Jammeh a déclaré ne plus reconnaître les résultats de la présidentielle, le 8 décembre 2016, la Gambie est plongée dans une crise. Pourtant, ce même Yahya avait accepté sa défaite et avait même félicité le président élu.

Senenews.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.