Gambie : Réaction d’Adama Barrow après le décès de son fils

En exil au Sénégal depuis dimanche, le président élu de Gambie, s’exprime après le décès de son fils, Habib Barrow, tué lundi par un chien qui l’a mordu, d’après les médias sénégalais.

«C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons de la mort de notre fils âgé de 7 ans, Habib Barrow, après avoir été mordu par un chien hier. Que le Dieu Tout-Puissant veille sur ton âme belle, jeune et douce. Nous t’avons aimé dans la vie et tu resteras éternellement dans nos pensées et nos prières. Le paradis a un plan pour toi, notre fils bien-aimé », a publié le président élu de la Gambie Adama Barrow sur sa page Facebook selon un site sénégalais.

Voici le texte publié en anglais :

« Inna lillahi wa inna ilayhi raji’un.
It is with deepest sorrow that we inform you of the death of our 7 year old beloved son Habib Barrow, after being bitten by a dog yesterday.May the Almighty God watch over your beautiful,young and gentle soul.We have loved you in life and you shall forever remain in our thoughts and prayers.Heaven has got a plan for you our beloved son ».

Adama Barrow, vainqueur des élections présidentielles de décembre 2016, devrait être investi dans ses fonctions jeudi 19 janvier.

Mais le président sortant, Yayah Jammeh, qui conteste les résultats, après l’avoir félicité dans un premier temps, ne compte pas céder le pouvoir.

Malgré les multiples pressions de la communauté internationale, qui n’exclu pas une intervention militaire dans ce petit pays de l’Afrique de l’Ouest, Yayah Jammeh entend défier la CEDEAO. Au pouvoir depuis 22 ans, l’homme fort de Banjul vient de décréter un état d’urgence de 90 jours et ce, à 48 heures de la date d’investiture de son rival, Adama Barrow, qui bénéficie du soutien de la CEDEAO et de la communauté internationale.

Kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.