Gaoual dans les bras de Dalein : une confiance renouvelée !

Une photo du député UFDG incarcéré au PM3 et le chef de file de l’opposition guinéenne, Dalein Diallo fait actuellement le tour des réseaux sociaux et autres sites internet guinéens.

Les deux hommes – Ousmane Gaoual Diallo en T-shirt rouge, pantalon jean bleu, chaussures de sport, le tout assorti d’un chapeau et Dalein Diallo en boubou tournant vers le kaki – s’étreignent devant des regards de proches et d’alliés, notamment Makanéra et Papa Koly. L’image en dit long sur la confiance sans cesse renouvelée entre le président et le conseiller politique. Ils se vouent un respect qui ne souffre d’aucune anomalie. Le député accorde à Dalein une loyauté à toute épreuve. Une posture qui, à elle seule, dénote de la qualité des rapports entre les deux hommes que tout ou presque divise. L’un est agneau, l’autre une vipère. Seul dénominateur commun : la lutte pour l’instauration des valeurs démocratiques, la justice et les libertés individuelles et collectives.

En allant apporter son soutien à son député, Dalein s’inscrit dans une logique de réplique contre cette tentative d’intimidation du pouvoir afin de saper toutes les ardeurs de l’UFDG.

Cette visite intervient au moment même où presque toute la classe politique guinéenne s’insurge contre l’embastillement d’Ousmane Gaoual Diallo, le remuant député qui perturbe le sommeil de la mouvance et d’Alpha Condé en particulier. Il devient de fait, un prisonnier vraiment encombrant qui risque de précipiter le départ du locataire de Sékhoutouréya, actuellement en séjours prolongé en Asie du Sud-est.

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.