Gaoual : un tremblement de terre signalé à Koumbia

 

Dans la nuit du lundi à mardi, un tremblement de terre d’une magnitude inconnue pour le moment a été enregistré dans la sous-préfecture de Koumbia située à 35 kilomètres de la commune urbaine de Gaoual.
Selon un habitant joint au téléphone par nos confères d’une radio privée locale le phénomène géologique n’a duré qu’environ deux à trois minutes et aucun dégât matériels n’a été enregistré mais la peur a gagné le cœur des habitants. « Il y a eu un tremblement de terre à Koumbia hier mardi à 03 heures 59 minutes. Ça n’a duré qu’environ deux minutes. Il n’y a eu aucun dégât mais les gens avaient la peur au ventre si l’on rappelle du passé ».
Pire selon le citoyen aucune disposition n’a été prise : « Comme il n’y a pas eu des dégâts aucune disposition n’a été prise par les autorités ». Conclut-il.
À rappeler que la sous-préfecture de Koumbia est une zone sismique par excellence ce, depuis le 23 décembre 1983, date à laquelle la terre de Guinée a connu son premier tremblement de terre d’une forte magnitude, qui avait enregistré des pertes en vie humaine et plusieurs dégâts matériels.
Sally Bilaly Sow correspondant kabanews à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.