Le général Konaté convoité par la presse dite internationale

Depuis quelques jours, le téléphone de l’ancien président de la transition, ne cesse de sonner. Et pour cause! le  » Tigre », comme le surnomment affectueusement ses frères d’armes, ferait l’objet d’une convoitise qui ne dit pas son nom de la part de certains médias français dits internationaux. C’est du moins ce que nouvelledeguinee a appris d’une source proche d’une chaine de télévision de l’Hexagone.

Nous avons tenté en vain de joindre le général Sékouba Konaté pour prendre langue avec lui au sujet de la convoitise dont il ferait l’objet de la part de ces médias français qui réservent une place de choix à l’actualité africaine dans leurs grilles.

Selon des indiscrétions, la tentative d’interview serait motivée par l’avenir de l’ancien président de la transition à l’ Union Africaine où il est chouchouté par sa hiéarachie. Preuve: l’ Organisation Panaficraine tient à tout prix à prolonger le plus longtemps possible sa collaboration avec l’ancien véritable patron du Conseil National pour la Démocratie et le Développement. Les médias français talonneraient aussi l’ancien leader guinéen dans l’espoir d’en savoir un peu plus sur la dernière conversation téléphonique qu’il a eue, il y’a quelques jours encore, avec le président de l’ Union des Forces Démocratiques de Guinée et bête noire de l’administration Condé, Cellou Dalein Diallo.

Président de la transition du 04 décembre 2009 au 21 décembre 2010, le général Sékouba Konaté s’était déjà fait un nom dans l’armée. Déterminé, audacieux, avec un sens de la patrie et du devoir rare, le généralissime  » El Tigre » a fait ses preuves tour à tour au Libéria, en Sierra-Léone, et, au debut des années 2000, en Guinée Forestière, où il avait donné du fil à retordre à la horde de rebelles qui avait attaqué la Guinée.

A en croire des sources crédibles, l’ancien numéro 3 du CNDD serait en train de se rapprocher du chef de l’opposition guinéenne pour lequel il a beaucoup d’admiration, d’estime et de respect.

Mohamed Camara, Conakry

http://www.nouvelledeguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.