le Général Sékouba Konaté reçu à Londres‏

Il est devenu un véritable  » conquistador ». L’ancien président de la transition en Guinée ne cesse de parcourir le monde. Histoire de donner un coup d’accélérateur à la mise en place de la Force Africaine en Attente.

Comme nous l’annoncions dans un de nos articles, le général Sékouba Konaté a bel et bien rallié Londres, en Grande Bretagne.

L’ancien homme fort de Conakry a mis le cap sur Outre Manche très tôt ce dimanche.

Selon nos informations, le  » Tigre », toujours entre deux vols, sera reçu au Foreign Office ( ministère des affaires étrangères du Royaume Uni ), mais aussi au 10 Donwning Street par le chef du gouvernement anglais.

Une occasion que le général Konaté entend mettre à profit pour remercier les autorités angmlaises pour leur soutien à la transition qu’il a gérée en 2010, mais aussi solliciter leur aide pour la mise en place, dans les meilleurs délais, de la Force Africaine en Attente.

 » Nos Etats sont plus conscients que par le passé, face à toutes les menaces contre leur sécurité intérieure et extérieure, de l’urgence de constituer une force, capable de restaurer la paix, la sécurité, la démocratie partout où le besoin de fera sentir sur toute l’étendue de notre vaste continent », tel sera l’un des messages du général Konaté aux sujets de sa Majesté.

Ancien tout-puissant numéro 3 du Conseil National pour la Démocratie et le Développement, ancien président de la transition en Guinée, le général Sékouba Konaté parcours infatigablement le monde entier. Il est reçu partout avec honneur et respect.

Après avoir sillonné les grandes métropoles africaines et leurs Palais, le général Konaté s’est lancé à la  » conquête » de l’ Europe occidentale.

En l’espace d’une année, l’ancien maître de Conakry s’est rendu tour à tour à Bruxelles, Paris, la Haye en Hollande, et maintenant en Angleterre.

Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.