Gestion de la Fonction publique : la réforme patine

La réforme engagée au niveau de la Fonction publique n’assure pas Alpha Condé. A ses yeux, ladite réforme patine. Une raison pour lui de de demandé au ministre en charge de la Fonction publique de veiller à la prise en compte de tous les aspects, notamment financiers, dans les projets de réforme des structures publiques.

Pour prouver sa bonne foi, le ministre de la Fonction publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’administration a présenté un projet de Loi portant statut général des agents de l’Etat.BilyNankoumaa indiqué que ce projet de Loi procède de la révision de la Loi/028 du 31 décembre 2011 portant statut général des fonctionnaires.

Il a indiqué que ce travail a commencé il y a deux ans et est passé par plusieurs étapes, depuis la réalisation de l’étude jusqu’à son examen par le Conseil. Il a par ailleurs présenté un tableau récapitulatif des différents amendements apportés et a indiqué que plusieurs ateliers ont été organisés pour la présentation et la validation des documents. C’est ainsi qu’il lui a été demandé que le document soit revu pour s’assurer de sa cohérence et de ses implications financières éventuelles.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.