Gestion de la transition: ‘’Il faut que la démocratie respire’’ estime Aliou Bah

 Invité chez nos confrères de FIM Fm dans l’émission ‘’Mirador’’ ce 1er février 2023, Aliou Bah fustige la gestion solitaire de la transition par le CNRD.

Selon le leader du MoDel, « lorsqu’on nourrit des ambitions politiques et qu’on ait conduit la transition, ils sont libres de revenir conquérir le pouvoir par l’électorat comme tout autre guinéen et fonder le pays comme ça les convient. Tout le monde voudrait bien que la Guinée soit refondée, mais il faudrait que cela soit fait comme il se doit. Pas parce qu’on a envie de dire les choses et que derrière, on se rend compte que c’est juste de la manipulation. », regrette-t-il.

Alors que la question du dialogue politique est toujours d’actualité et la classe politique reste divisée, le jeune leader appelle le CNRD à rester à l’écoute de tous les guinéens et non  d’être à la solde de son entourage.

« Si vous avez encore des gens qui viennent vous dire que tout ça est bien, les populations sont d’accord, vous avez des langues mielleuses qui viennent vous raconter des choses pour avoir leurs petits avantages, ceux-là ne seront jamais là lorsqu’on a des problèmes », a-t-il prévenu

En plus, ajoute M. Bah, ’’plus vous prenez du temps pour une transition, plus vous vous éternisez, parce qu’il y a une situation économique très précaire qui ne peut pas se résoudre pendant une transition ». Avant de préciser qu’  « On ne peut mettre une marmite sur le feu, fermer la marmite avec cadenas continuer d’activer le feu et espérer une bonne cuisson. Ça ne peut pas fonctionner, il faudrait que la démocratie respire », conseille le Président du parti MoDeL.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.