Gestion fonds Ebola : le Dr Sakoba désormais escorté par deux gendarmes !

Le coordinateur de la riposte contre Ebola, le Dr Sakoba Keita se dit être menacé par des inconnus estimant que leur dossier introduits concernant le financement des activités de sensibilisation trainent. A cause e cette insécurité avérée, le Dr est désormais flanqué de deux gendarmes.

Lors de la conférence que le comité de riposte à virus Ebola a organisée à Conakry, Dr Sakoba Keita, chef de la Division prévention et lutte contre la maladie, témoigne : «J’ai reçu des SMS de la part d’inconnus qui menacent de m’attaquer si je ne leur donne pas assez d’argent pour faire leur sensibilisation. Ils disent que j’ai mis trop de temps pour traiter leurs dossiers. (…) Cet argent ne m’appartient pas. C’est pour l’Etat. Maintenant s’il y a des ONG qui veulent tordre ma main pour que je donne deux milliards pour leur sensibilisation à Conakry, moi je ne peux pas cautionner cela.»

Le comité a de fait donnés les critères à remplir pour bénéficier des fonds de  sensibilisation contre Ebola. Tant à Conakry que dans l’arrière-pays.

Jeanne FOFANA, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.