Son parti PLUS s’est complètement fondu dans le poussif arc-en-ciel d’Alpha Condé. C’est pourquoi son géniteur – Ousmane Kaba – plaide pour un second mandat du président Condé.
Pour y parvenir, il expose ce que le quinquennat a fait. Et « C’est au de peuple de Guinée maintenant de décider si ce que nous faisons est mieux ou s’il est mauvais. Moi, je n’ai aucun doute que le peuple de Guinée va nous donner un second mandat. »
S’agissant de son parti PLUS et son alliance avec le RPG, Ousmane Kaba explique que « c’était un parti nouveau que nous avons créé trois mois avant l’élection présidentielle. Ce qui nous a permis de peser sur les grands débats des grands défis de la Guinée. Et, entre les deux tours nous avons voulu nous aligner sur le professeur Alpha Condé qui était quand même le mieux placé, qui avait un vieux parti de plus de vingt ans. » Depuis, poursuit le leader du PLUS ou de ce qui en reste, « nous nous sommes tous mis ensemble pour créer le RPG-Arc-en-ciel qui est aujourd’hui le plus grand parti de la Guinée et qui va porter, je n’en doute pas, nous allons faire campagne pour le second mandat du professeur Alpha Condé. »
Jeanne Fofana, www.kababachir.com
[…] Gouvernance de Condé : Ousmane Kaba plaide pour un 2è mandat ! […]