Gouvernance: Les révélations de Fodé Bangoura sur le barrage Kaléta

En visite samedi dans la localité de Labaya, dans la préfecture de Dubréka, Fodé Bangoura, président du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), s’est attaqué une nouvelle fois au pouvoir en place.

Devant les populations de cette localité, qui déplorent les promesses non tenues du président Alpha Condé,  Fodé Bangoura a fait des révélations sur le barrage Kaléta.

«  Il n’y a pas ce qui n’a pas été  dit sur nous lorsqu’on était au pouvoir. Aujourd’hui, ils sont aux affaires et ils ne veulent pas qu’on les critique, rien ne nous empêchera de parler le mal de ce pouvoir. Ils se vantent de la construction du barrage du Kaleta. Pourtant, c’est nous qui avions commencé ces travaux, n’eut  été la maladie du président Conté, Kaleta aurait vu le jour depuis. », révèle-t-il.

Donc, poursuit l’ancien homme fort du régime du Feu Général Lansana Conté, « tout a été fait, les études de faisabilité, les études environnementales, il ne restait que le financement. Et, comme vous le savez, partout, on partait pour chercher des investisseurs, après seulement notre tour,  il ( Alpha ) part renverser la tendance et aujourd’hui , il est confronté à ce problème de financement des projets mal négociés, parce que si vous regardez le coût de réalisation du barrage de Kaleta, c’est quatre 4 fois plus élevé qu’au moment où nous on finissait de monter le projet ».

Ancien allié du RPG-Arc—en-ciel, Fodé Bangoura, qui préside les destinées du PUP, multiplie les attaques ce dernier temps contre la gouvernance d’Alpha Condé.

Alpha Ibrahima Bah, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.