Gouvernement de transition : Quatre nouvelles figures font leur entrée

Les guinéens découvrent peu à peu le visage du nouveau gouvernement de transition dirigé par le Mohamed Béavogui.

Même si c’est une nomination au compte goutte, on connait désormais 8 membres du gouvernement sur les 27 (dont deux secrétaires généraux).

Lundi soir quatre nouvelles figures peu connu du public ont fait leur entrée dans le gouvernement de transition,.

Il S’agit de Julien Yombouno, précédemment spécialiste éducation chargé de la qualité à l’UNICEF, nommé ministre du travail et de la fonction publique.

Dr Morissanda Kouyaté est le directeur exécutif du Comité inter-africain sur les pratiques traditionnelles ayant effet sur la santé des femmes et des enfants, a été nommé ministre des affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étranger.

Madame Charlotte Daffé, qui occupait les fonctions de directrice du contrôle interne chez Total Guinée, a été bombardé  au poste de ministre des pêches et de l’économie maritime.

Quant à Mamadou Pathé Diallo, jusque-là Représentant spécial adjoint du Bureau intégré des Nations Unies pour la consolidation de la paix en Guinée-Bissau (BINUGBIS), il a été promu au poste de ministre de la Santé et de l’hygiène publique.

Alors que les quatre premiers ont été installés dans leur fonction, les guinéens attendent les autres membres du gouvernement.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.