Gouvernement d’union : vers une part belle à la Forêt et à la basse-côte !

Dîner au sommet, conciliabules, concertations, engagements, mouvements dérobés, etc. l’arrivée possible dans le sérail du RPG d’un ancien-ex allié à la tête de la Primature refait surface. Annoncé depuis des mois, puis, passé sous boisseau pour des raisons inconnues le retour de Kassory Fofana à la grande enseigne du RPG alimente les débats.

L’homme qui a opté pour le silence et la distance vis-à-vis de ses pairs de l’opposition est intriguant. Et mieux, son vote pour Kory Kondiano à la présidence de l’Assemblée nationale n’a jamais trahi l’ambition que nourrissent les deux hommes : Alpha et Kassory. On ne sait pas trop si les deux anciens alliés pourraient s’entendre, quand on sait que l’un est fonceur et l’autre aime le mépris.

Il n’y a pas de grandes garanties pour autant. Mais, selon des sources, « Alpha Condé en compagnie d’Albert Bourgi a reçu, à la présidence, Kassory Fofana le vendredi 12 septembre entre 20h30 et 21h GMT. Lors de cette rencontre, il a été l’objet de la formation d’un gouvernement de large ouverture qui serait dirigé par M. Fofana. Ils ont défini les objectifs et les contours du futur gouvernement dans lequel des jeunes des régions de la Basse-Côte et de la Guinée-Forestière seront mis en avant. Alpha Condé cherche à se faire pardonner auprès de ces deux régions qu’il a trahies et humiliées. »

Ce qui est évident, si gouvernement d’union il y a, il est prévu de faire la part belle à la Basse-côte et à la Forêt, aujourd’hui lésées ou trahies. C’est sûr qu’il n y aura rien de nouveau si ce n’est de colorer et clamer partout qu’on partage le pouvoir avec l’opposition. Une démarche qui doit se matérialiser par : les mêmes ministres qui reviennent en changeant de portefeuilles ou en étant confirmés. Qui peut dire que ce ne serait pas le changement çà ? On reprend les mêmes et on tourne à l’image d’un serpent qui veut se mordre la queue.

Jeanne FOFANA, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.