Il sort à la télévision nationale pour dénoncer le comportement des syndicalistes qui empêchent les mouvements de transport inter urbain.
Le ministre Boureima Condé met à contribution les autorités administratives et autres élus ou plutôt désignés locaux, pour barrer la route à ces syndicats. Selon des témoignages concordants, ordre a été donné à une brigade de syndicalistes de traquer tous les transporteurs qui ne respectent pas les mots d’ordre de grève donnés par l’Inter centrale syndicale.
Macka, syndicaliste, témoigne : « Nous arrêtons nos collègues chauffeurs qui n’ont pas accepté de respecter le mot d’ordre de grève. Nous avons arraisonné une vingtaine de taxis, certains en provenance de Conakry, d’autres en provenance de la Forêt, de Labé, de Dabola, etc. Tous les chauffeurs arrêtés sont conduits à la base pour des explications. »
Un tel comportement gêne le ministre Boureima, alors que le gouvernement refuse toujours de céder une once de revendication syndicale. Populisme, quand tu nous tiens.
Jeanne Fofana, www.kababachir.com