Grève des enseignants : Aboubacar Soumah rencontre le Chef de l’Etat

C’est sans doute un pas vers une sortie de crise dans le secteur de l’éducation ! Aboubacar Soumah, le Secrétaire général controversé du Syndicat Libre des Enseignants de Guinée (SLECG) rencontrera le Chef de l’Etat, dans l’après –midi de ce mardi 27 février.

Celui qui est à l’origine de la grève des enseignants qui secoue le secteur de l’éducation depuis plus de deux semaines, aura un tête-à-tête avec le président Alpha Condé, qui l’avait qualifié de ‘’rebelle’’ et son mouvement de ‘’grève illégale’’.

Alors que la question de l’augmentation des salaires des enseignants et la levée de la suspension de la suspension du salaire d’Aboubacar Soumah est toujours sur la table, ce tête-à-tête est très attendu par les guinéens.

Il reste à voir si cette rencontre permettra une sortie de crise pour qu’enfin les élèves puissent reprendre le chemin de l’école.

En attendant, Aboubacar Soumah et son groupe devrait s’entretenir ce matin pour harmonise les positions avant la rencontre de Sékoutouréya, prévue dans l’après-midi.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.