Grève générale : « Une nécessité et un devoir patriotique », selon Bah Oury

« Le soutien à la grève générale illimitée lancée par le mouvement syndical est par conséquent une nécessité et un devoir patriotique. »

Bah Oury soutient ainsi le mouvement de grève que veut déclencher le syndicat, à cause notamment de l’indifférence du gouvernement, suite aux accords signés antérieurement entre les deux parties. Pour Bah Oury, « il faut envisager une autre alternative à savoir, celle de la mobilisation sociale et citoyenne comme en 2007 ou comme les jeunes du Burkina l’ont fait en octobre dernier pour abréger le règne de Blaise Compaoré. Par conséquent tous les patriotes doivent se donner la main pour que ce jour soit très proche. »

A son entendement, le syndicat doit aller au-delà des revendications, car, l’indifférence d’Alpha Condé « à l’égard de la souffrance populaire nous impose d’œuvrer pour son départ du pouvoir maintenant. Pouvons-nous le faire à travers les élections présidentielles de cette année ? Certainement pas ! Car le processus électoral est totalement piégé et toutes les institutions sont caporalisées pour servir M. Alpha Condé. »

En attendant, les négociations se poursuivent entre gouvernement et syndicats. On espère avoir une convergence de vues certainement d’ici à demain. Même si, il n y a pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.