Grève générale : sale temps pour l’inspecteur régional de l’éducation de Labé

Une rencontre des enseignants  convoquée par l’inspecteur régional de l’éducation de Labé, Mory Sangaré a failli tourner aux affrontements ce mercredi 16 février 2016 dans l’enceinte des écoles d’application.
 Les syndicalistes accusent, Mory Sangaré d’intimider certains enseignants et de faire un éventuel forcing pour ouvrir des établissements scolaires.
 « Ce n’est pas normal, ils n’ont pas le droit de presser les travailleurs. Cela  a été constaté au niveau de  l’inspecteur régional de l’éducation de Labé, du DPE de Lélouma et  du côté du préfet de Mali.  C’est  un droit que nous exerçons .Donc de laisser libre les travailleurs réclamés des meilleures conditions de travail.  Outre passé ça, nous serons obliger d’utiliser  tous les moyens légaux mis à notre dispositions tant au niveau national qu’au niveau international. » lâche sans ambiguïté un des responsables syndicaux.

Surpris par l’arrivée massive des syndiqués, les enseignants qui étaient réunis dans l’amphithéâtre ont vite libéré les lieux pour éviter de tomber dans la furie des syndicalistes venus en grand nombre.

Un autre syndicat indigné s’interroge « Qu’il y a  eu des personnes qui sont venues  dans la salle de  l’amphithéâtre ENI/CFP pour faire une réunion. Mais nous voudrions connaitre quel genre de réunion  ils sont entrain de faire ? C’est ce que nous voulions connaître.

Nous sommes rendus sur les lieux mais ils ont tous fui. >>

Avant de lancer un message aux travailleurs :<<Ce qu’on sollicite ,ce que tout le monde aille  en grève. Ce n’est pas au niveau de Labé seulement , c’est toute la République  de Guinée et toute la population Guinéenne nous suivent. Nous allons allez jusqu’au bout. Malgré l’insistance de l’inspecteur de l’éducation la réunion s’est perturbée. »

Nous y reviendrons

Sally Bilaly Sow , correspondant kababachir.com à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.