Grosse turbulence à l’UPR : le ministre Thierno Ousmane à l’index

C’est l’un des plus grands tocards du gouvernement Youla : Thierno Ousmane Bah, ministre du Tourisme, issu de l’UPR de Bah Ousmane est clinquant tant au sein du gouvernement qu’au sein de son parti. D’ailleurs, l’UPR vit actuellement une grosse turbulence.

Celle-ci est due pour l’essentiel à la honteuse grosse contreperformance du parti légué par Siradiou Diallo, alors 2è force politique d’opposition sous Lansana Conté, mais aujourd’hui diluée dans la mouvance. Récemment, au cours d’une rencontre avec les militants, Bah Ousmane a dû essuyer l’ire de certains insatisfaits. « Il est difficile de comprendre que dans une localité où on a un ministre et un vice-président du Parlement, que le parti soit battu. Il est temps qu’on redouble d’efforts à tous les niveaux et que chacun joue correctement son rôle », se lâche un militant.

Il était question entre autres de : Thierno Ousmane Diallo et Salim Bah, tous du bureau exécutif national de l’UPR. L’un est ministre du Tourisme et l’autre, le 4ème vice-président de l’Assemblée nationale. L’UFDG les a tous fait mordre la poussière dans leur propre village, à Maci (Pita).

L’UPR se meurt. L’héritage n’aura pas été à la hauteur de l’espoir…

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.