GRUP: Vers le divorce entre Papa Koly et Ahmed Kourouma ?


Entre Pap Koly Kourouma et son VicePrésident Ahmed Kourouma, ce n’est pas le parfait amour. Depuis la nomination du président du GRUP au poste de ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, les relations entre les deux hommes semblent se dégrader. Et pour cause ?

Ahmed Kourouma, ne semble pas avoir apprécié le virement à 90° de Papa Koly qui aurait négocié son retour aux affaires. Il l’a confié à un journaliste de Kababachir.com au cours d’un entretien. Extraits : « On n’a pas l’habitude dans notre pays d’avoir des hommes qui disent : écoutez ! J’ai mes propres convictions, je ne veux pas suivre le Chef absolument tout ce qu’il dit, ou je ne suis pas un mouton qui suis bêtement le Chef, mais je suis un homme indépendant, tout en appartenant à une structure. Pour l’heure, je suis encore le Vice-président qui appartient à la mouvance. Mais qui sait de quoi demain sera fait ? », a, s’interroge le Vice-président du GRUP.

Même s’il n’a pas encore officialisé son départ du GRUP, Ahmed Kourouma n’exclut pas de quitter la formation politique dirigée par Papa Koly Kourouma.

« Vous savez quand on est un homme politique comme moi, on va toujours dans les destinations. La vie politique n’est pas figée  Je suis quelqu’un aujourd’hui qui a la chance d’être écouté. Un homme politique reconnu, parce que j’ai mon parcours parce que j’ai manifesté, j’ai appartenu au clan réformateur, ceux qui ne sont pas dans les grosses voitures,  qui prennent des risques avec les militants, certainement, mon destin ou ma destinée sera un jour différente de celle que j’appartiens, c’est logique. », se console Ahmed Kourouma, qui rappelle qu’il vaut mieux faire envie que pitié.

Il reste à voir jusqu’à quand les deux hommes pourront coabiter.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.