Guerre des tranchées entre Sylla et Faya : Dalein, en pompier !

C’est le grand chambardement au sein de l’opposition. Les loups ne devraient pas se manger entre eux mais, selon toute vraisemblance, ce n’est pas le grand amour entre membres d’une même famille politique. C’est le cas entre Aboubacar Sylla et Faya Milimono.

Une guerre des tranchées qui met Dalein Diallo à l’étroit mais, en sa qualité de pompier, le président de l’UFDG «pense que leur appartenance à l’opposition républicaine commandait que le débat ait lieu à l’intérieur et non dans les médias. » Il déplore aussi les invectives personnelles.

Mais, très vite, Dalein veut prendre des mesures ne serait-ce que pour sauver ce qui peut l’être : « Nous allons consulter les uns et les autres pour prendre une décision. Vous savez que ce n’est pas facile. Je souhaite que l’unité de l’opposition soit maintenue. Mais il faut aussi qu’un certain nombre de règles soit respectées. On ne peut pas attaquer systématiquement ses partenaires dans les médias en les accusant de trahison lorsque dans le cadre d’un dialogue comme ça, la délégation de l’opposition a estimé qu’on pouvait trouver un compromis à ce niveau-là. Bon on peut avoir son point de vue là-dessus, mais ça ne devrait pas être à l’origine de l’implosion de notre opposition. Je souhaite vivement que chacun revienne à la raison. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.