Guinée : 120 millions d’euros pour moderniser l’aéroport international de Conakry


Cet aéroport se dotera d’un nouveau terminal moderne avec une capacité d’accueil de plus de 1.5 million de passagers par an.

Tunis (dpa) – La Guinée a « entièrement levé » un fonds de 120 millions d’euros, qui servira au financement de l’extension de l’aéroport international de Conakry. L’information a été annoncée dans un communiqué publié, le 6 février 2020, par le ministère guinéen des transports. Cette extension s’inscrit dans le cadre de « la modernisation des infrastructures de la plate-forme aéroportuaire de la capitale », a indiqué le communiqué.

Il s’agit de « la construction, dans les semaines à venir, d’un nouveau terminal moderne avec une capacité d’accueil de plus de 1.5 million de passagers par an, soit le triple de l’actuel », a-t-on précisé. Par ailleurs, le ministère a annoncé la « réforme » de la « société de gestion et d’exploitation de l’aéroport de Gbessia » (SOGEAG). Cette société se substitue à la « société de gestion et d’exploitation de l’aéroport de Conakry » (SOGEAC), a-t-on ajouté.

La SOGEAG est « une entité mixte constituée de l’Etat guinéen, détenteur de 34 pour cent des actifs de la société, de l’aéroport de Paris (ADP),(33 pour cent) et d’Africa50 (33 pour cent), filiale du groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) ».

Source: https://www.dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.