La Guinée à l’étranger : comment polir l’image de la République ?

Le Président de la République a demandé au Gouvernement d’appuyer les efforts du Ministère en charge des Affaires étrangères pour soutenir la mission économique des représentations diplomatiques guinéennes à l’étranger.

Ainsi rapporte le porte-parole du gouvernement, au sortir du conseil des ministres, le jeudi dernier, à Conakry. On le sait, bien des missions effectuées par les hauts commis de l’Etat s’effectuent avec femmes, enfants et même maîtresses chez certains. Le tout sur le dos de la Princesse. C’est pourquoi Alpha Condé veut avoir une certaine lisibilité afin que « le choix des cadres qui se rendent à des rencontres internationales au nom de la Guinée tienne compte de leur compétence et de leur connaissance des dossiers à débattre. »

Dans le même objectif, Makalé Camara des Affaires étrangères entend initier ce qu’elle appelle ‘’Conférence Diplomatique à Conakry’’, pour mieux polir l’image de la Guinée à l’étranger. Cette conférence « facilitera le diagnostic de la situation actuelle de notre diplomatie au plan de la rationalisation des ressources humaines, financières et logistiques pour qualifier l’outil diplomatique. » Cette Guinée-là a vraiment besoin de cette touche, car son image est bien écornée.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.