Guinée : Alpha Condé allège les mesures d’urgences sanitaires

Six mois après le début de la pandémie COVID-19, les mesures d’urgences sanitaires viennent d’être allégées.  Dans un communiqué, le Président Alpha Condé a pris un certain nombre de décisions, notamment la question relative au transport qui ét          ait l’une des principales revendications des étudiants grévistes. Ensuite, il y a la réouverture des lieux de loisirs et des activités sportives et cultures.

Voici quelques les quelques mesures allégées par cette décision présidentielle :

  • Pour les moyens de transports : véhicules, bus, minibus, motos, taxis et pirogues et bateaux : port obligatoire des masques par tous les passagers, conducteurs et apprentis chauffeurs, rétablissement du nombre de passagers autorisés et des tarifs de transports par personne en vigueur, avant le 26 mars 2020.
  • Pour la réouverture des bars, restaurants, motels : port obligatoire des masques par le personnel de service, respect des mesures de distanciation physique
  • Pour la reprise des activités socio-culturelles : port obligatoire des masques par tous les spectateurs et les organisateurs, lavage systématique des mains, respect de la distanciation physique par les spectateurs et les organisateurs
  • Pour la reprise des activités sportives : port obligatoire des masques par tous les spectateurs et des organisateurs, respect de la distanciation physique par les spectateurs et les organisateurs, organisation des dépistages avant chaque compétition.
  •  

Toutefois, précise-t-on, le couvre-feu reste en vigueur de 00 heure à 4 heures dans le Grand Conakry

Le chef de l’État a invité les ministères et les structures concernés par l’application de la présente décision à veiller à leur strict respect.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.