Guinée : les autorités annoncent la réglementation de la consommation de la chicha

Après son interdiction, la consommation de la chicha est sur la voie d’être réglementée en Guinée.

C’est en tout cas l’annonce faite par les autorités, au cours d’une rencontre qui regroupé le service anti-drogue et du crime organisé, dirigé par le Colonel Moussa Tiégboro Camara, et des cadres du ministère du commerce.

Parmi les mesures annoncées au cours de cette rencontre, figurent, la limitation de l’importation du produit, qui est fixé désormais à trois (3), le nombre d’importateurs de chicha pour toute la Guinée, l’aménagement des lieux spéciaux pour la consommation de la chicha, l’interdiction de la vente aux moins de 18 ans, l’interdiction de la vente près des établissements scolaires et universitaires et des lieux de cultes avec une distance limite de 1 km.

Mais ce n’est pas tout ! Désormais, avertit le ministre du Commerce, ‘’Tout opérateur économique désireux de faire l’importation de la Chicha, est tenu de se faire enregistrer au préalable au ministère du Commerce pour l’obtention d’une autorisation”, annonce Marc Yombouno.

De son côté, le Colonel Moussa Tiégboro Camara, chargé de lutte contre la drogue et les crimes organisés, voit la nécessité de réglementer le secteur : ‘’Nous allons réglementer les transactions avec la chicha’’, a promis cet ancien membre du CNDD qui déplore qu’en Guinée, le nombre d’importateurs des ‘’faux médicaments’’ dépasse largement ceux des pays voisins. 

Il reste à voir si cette mesure sera appliquée conformément aux annonces faites par les autorités.

Mariam Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.