Guinée Bissau: les lampions se sont éteints sur la 27ème édition de la SAFRA à Gabou

Après sept (07) journées d’intenses réflexions la 27ème édition de la SAFRA, placée sous le thème général : «QUELLE CONTRIBUTION POUR LA COOPERATION TRANSFRONTALIERE ET L’INTEGRATION SOUS REGIONALE», a été close jeudi, 29 décembre 2016 dans la Région de Gabou, Guinée Bissau.

L’évènement a connu la participation des délégations des villes de : Basse (Gambie), Boké (Guinée Conakry), Gabou (Guinée Bissau), Kayes (Mali), Tambacounda (Sénégal) et Sélibaby (Mauritanie) sous la présidence de Monsieur Mamadou Boye DIALLO, Gouverneur de la région de Gabou

Souhaitant bon retour à ses illustres hôtes, le président du bureau de coordination de la SAFRA, Francisco Anssumane Manè a déclaré :

«La SAFRA (semaine de l’Amitié et de la fraternité), est une initiative de coopération transfrontalière. Elle a pour mission fondamentale de traduire les politiques

des pays membres pour faciliter la libre circulation des personnes et de leurs biens, valoriser l’intégration à la base, désamorcer les crises inter-Etats, faciliter la convivialité dans l’acceptation des différences.»

La SAFRA selon M. Manè, aura été marquée par des journées de réflexion sur la crise et l’instabilité qui menacent la paix dans les pays de la sous-région.

« Je salue très sincèrement, l’implication effective des autorités administratives et politiques de la Guinée Bissau dans la célébration de la 27ème édition de la SAFRA clôturée en apothéose…», a conclu le président du bureau de coordination de la SAFRA, Francisco Anssumane Manè.

Dans son titre ‘’YAAYAA’’, la Troupe artistique de Boké (Guinée Conakry) ouvrira le bal par une percussion ovationnée par le public. Toujours en forme, Kèlèfa N’Diaye du célèbre orchestre ‘’Sorsornet rythme de Boké’’, fera son entrée sur scène.

Dans une prestation intitulée ‘’Milè’’ (vouloir trop gagner), le personnage du théâtre ‘’Oumou Ni Gabourou’’, suscitera de tonnerre d’acclamation chez le public.

Juste après la prestation de la Troupe de Boké, la commission d’organisation a procédé à la remise de diplôme aux Maires des communes de Kayes (Mali), de Sélibaby (Mauritanie), de Boké (Guinée Conakry), de Tambacounda (Sénégal), de Bassé (Gambie), à la présidente de l’Association des Femmes de la SAFRA et au président du Comité Scientifique de la même organisation.

Ensuite, suivra les productions authentiques des troupes artistiques des Régions de Gabou et de Kayes. Enfin, l’honneur est revenu à la troupe de Sélibaby (Mauritanie), de boucler la boucle.

A noter que la 28ème édition de la SAFRA aura lieu dans la Région de Sélibaby (Mauritanie).

Mamadouba Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.