Guinée : Les commerçants du Port artisanale de Boulbinet en colère contre une décision du ministre de la Pêche

 Les commerçants et autres étalagistes évoluant dans l’enceinte du Port de pêche artisanale de Boulbinet dans la commune de Kaloum à Conakry, ont fait mercredi, 27 avril 2016, un sit-in devant la Primature, pour protester contre une décision du Ministère de la Pêche, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime (MPAEM), rapporte l’AGP. 

Une décision dans laquelle il est demandé aux commerçants et étalagistes de libérer totalement l’enceinte dudit Port débarcadère.

Pour les manifestants, composés essentiellement de femmes et de jeunes, « Pas question de déguerpir les lieux au profit d’Expatriés qui envisagent de racheter le coin».

Des propos hostiles au gouvernement et au MPAEM ont été proférés par les manifestants en colère.

«Nous sommes ici depuis plusieurs années. Ce n’est pas ce ministre qui viendra changer des décisions qui nous sont favorables. La fois dernière, ils ont envoyé des machines pour détruire tout, mais cette fois-ci, ça va péter», a indiqué Aïssata Touré, vendeuse sur les lieux.

En quittant après le sit-in, des propos tels que «nous allons nous préparer contre ceux qui viendront nous menacer de quitter», ont été lancés par les grognards.

Avec AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.