Guinée : Des ministres maliens participent au Conseil de Ministres

Cinq Ministres maliens en séjour de travail en Guinée ont pris part au Conseil de Ministres du jeudi 4 Août 2022 au Palais Mohamed V à Kaloum, sous la présidence d’honneur du Colonel Mamadi Doumbouya.

C’est une grande première en Guinée ! Et le Ministre malien des Affaires Etrangères, porte-parole de la délégation, visiblement satisfait, exprime sa gratitude à l’endroit du Chef de l’Etat guinéen :

« Un message de profonde gratitude du président malien, du gouvernement mais aussi de l’ensemble de notre peuple à l’endroit du chef d’Etat guinéen et à l’ensemble de son gouvernement pour la solidarité infaillible dont le Mali a bénéficié suite aux sanctions inhumaines, illégales, injustes et illégitimes qui ont été imposées par la CEDEAO à notre pays. La Guinée a fait preuve d’une solidarité remarquable notre endroit ».

Et Abdoulaye Diop de poursuivre : « Être convié dans un conseil des ministres qui est l’instant suprême, le symbole la souveraineté d’un pays n’est pas un geste anodin. C’est d’abord un geste de confiance, d’union, d’unité mais aussi solidarité entre les deux pays. Nous sommes convaincus que les peuples malien et guinéen comprennent la portée de cet évènement », a laissé entendre le ministre malien des Affaires Étrangères.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.