Guinée : La FESABAG trouve inacceptable la hausse du prix du carburant

La Fédération syndicale Autonome des Banques Assurance et Microfinance de Guinée a réagit à l’idée d’une éventuelle augmentation du prix du carburant à la pompe.

Par la voix du Secrétaire général de cette structure syndicale, la FESABAG, tout comme les autres structures syndicales et les acteurs politiques, trouve inacceptable la hausse du prix du carburant à la pompe.

« Le syndicat du secteur financier guinéen est fortement opposé à l’augmentation du prix du carburant. Les accords qu’on a signé avec le gouvernement n’ont jamais été respectés. On a baissé le prix du carburant, le gouvernement n’a jamais baissé. En ce moment, l’Etat a pu s’enrichir. », rappelle Aboulaye Sow, qui justifie cette position pour l’impact d’une telle augmentation sur le panier de la ménagère déjà confronté à une rude épreuve.,

« Vouloir augmenter aujourd’hui le prix du carburant, contribue à appauvrir davantage la population guinéenne. », insiste Aboulaye Sow qui estime pour sa part, que ce n’est pas la solution qui manque à l’Etat.

D’après des sources concordantes, l’augmentation du prix du carburant devrait intervenir le mois prochain.

Une annonce qui ne sera pas bien accueillie aujourd’hui en Guinée, quand on connait les conséquences économiques d’une telle mesure. .

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.