Le compte Facebook du ministre guinéen de la Communication, Alhousseine Makanera Kaké, a fait l’objet d’un piratage ce mardi. Adepte du site de Mark Zuckerberg, M. Kaké dénonce une attaque visant à nuire à sa réputation. « C’est dans la même volonté de nuire que les auteurs de cet acte inqualifiable ont aujourd’hui même présenté d’autres personnalités de façon insupportable pour la conscience humaine par le biais de la technique de photomontage.« , a-t-il écrit dans un communiqué dont Kababachir.com a obtenu la copie.
Le ministre de la Communication a dans la foulée annoncé avoir décidé de porter plainte contre X afin de traduire le(s) auteur(s) de ces faits devant les juges. « Je suis prêt à mener ce combat quel que soit leurs lieux de résidence (en Guinée ou à l’étranger). », a-t-il précisé.
Reste à savoir si la justice guinéenne aura les moyens humains nécessaires pour identifier ceux qui s’en sont pris à ce membre du gouvernement.
Alhousseine Makanera Kaké a, par ailleurs, demandé à tous ceux qui se sont sentis choqués par ces faits de ne pas leur donner une dimension souhaitée par ses auteurs.
Hier, mardi 28 avril 2015, des images impudiques du ministre guinéen de la Communication ont circulé pendant plusieurs heures sur Facebook, avant de disparaître.