Guinée : Le dialogue politique annoncé pour le 16 juin prochain

Dans un courrier adressé au Chef de file de l’opposition guinéenne et à la mouvance présidentielle, le ministre d’Etat à la Justice Garde et Sceaux, me Cheick Sakho, qui préside le cadre du dialogue, propose la date du 16 juin à 10 heures au palais du peuple de Conakry, pour l’ouverture du dialogue politique.

Dans ce courrier daté du 10 juin, Me Cheick Sakho informe par la même occasion, les acteurs politiques d’avoir demandé à travers un courrier adressé au président de l’institution, de geler les activités de la CENI.

« Faisant suite aux deux rencontre que la Délégation Ministérielle a eu avec l’Opposition Républicaine et la Mouvance Présidentielle, je vous informe d’avoir eu un entretien avec le Président de la CENI portant entre autre sur la faisabilité de certaines demandes » pouvait –on lire dans ce courrier.

Toutefois, le ministre de la justice précise dans cette correspondance, que la durée du dialogue ne devrait pas dépasser les 7 jours. Une période au cours de la quelle les acteurs politiques guinéen devraient échanger et s’entendre éventuellement sur la tenue des élections communales et communautaires.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.